Témoignage

« Je peux voir à quoi sert lʹargent »

Ruedi Mischler est lʹune des 246 personnes de Nidau, qui soutiennent la CRS Canton de Berne. Pourquoi fait-il cela et quʹest-ce qui est important pour lui dans la vie.

Ruedi Mischler a enseigné aux enfants de la 3 e à la 6 e années pendant 40 ans – avec plaisir, comme il le souligne. Pas tout à fait depuis aussi longtemps, mais presque, il est membre de la CRS Canton de Berne : depuis 33 ans.

Sa fille a suivi le cours de babysitting CRS il y a de nombreuses années, et sa mère, âgée de plus de 90 ans, utilise le Service des transports Croix-Rouge. Lui-même nʹa pas encore été en contact direct avec les services de la CRS. « Je pourrais bientôt mʹintéresser aux nombreux cours sur des sujets qui touchent spécifiquement les personnes âgées», dit en riant Ruedi Mischler, 69 ans.

Dʹune manière générale, il est impressionné par les offres de la CRS Canton de Berne. Il aime le fait que la CRS soutienne les personnes dans le besoin de tous âges, que ce soit en cas de difficultés de prise en charge dans la garde dʹenfants ou pour les personnes âgées.

En tant que membre, il est important pour lui que son soutien profite directement à la population. Il en est convaincu avec la CRS. 

Porträtbild von Ruedi Mischler

En tant que membre, il est important pour moi que mon soutien profite directement à la population. J'en suis convaincu avec la CRS.

Ruedi Mischler
Membre de longue date

Obtenir facilement de lʹaide 

Après avoir étudié attentivement le site Internet de la CRS Canton de Berne, Ruedi Mischler en est convaincu: « Si jamais jʹai besoin dʹaide, il est facile dʹentrer en contact avec la CRS. » 

Dʹici là, il profite dʹune vie de retraité actif, passant beaucoup de temps dans la nature à faire de la randonnée, du vélo et du ski. Lorsquʹil ne sʹoccupe pas de ses petits-enfants avec sa femme, il aime lire ou jouer tranquillement au volley-ball pour seniors.

Lʹenseignant à la retraite est fier dʹhabiter à Nidau, la commune qui compte la plus forte densité de personnes soutenant financièrement la CRS Canton de Berne – à savoir 162 personnes par km2. « Je décerne une médaille à toutes ces personnes. Jʹespère que la volonté de faire des dons se poursuivra et que la CRS sera en mesure de maintenir, voire dʹétendre ses prestations. »

Devenir membre de la CRS Canton de Berne

Montrez vous aussi votre attachement à la cause humanitaire et devenez membre de la Croix-Rouge.